Fabriquer une carte de voeux 3d



Les cartes de voeux 3D sont les tendances du moment. La carte 3d alliant à la fois créativité et illusion cartonne auprès des petits comme aux grands. Quels sont les types de cartes de voeux 3D ? Comment les réaliser ?

Une carte de voeux pop up



La carte de voeux pop up sont des cartes en 3D grâce à un système de montage de papier assez technique. Elle consiste à travailler le papier : tracer, couper, dessiner, plier, assembler et coller pour qu'à la fin les lettres en relief apparaissent. Pour ce faire, il vous suffit de tracer les lettres avec un cutter sur une feuille épaisse, de marquer et plier les bases des lettres et les languettes et de bien plier la feuille. Une fois ouverte, vous verrez apparaître la lettre en 3D.



Une carte de voeux kirigami



Carte de voeux 2016

La carte de voeux kirigami reprend la même technique que celle du pop up. La seule différence est que cet art de manipulation de papier nécessite une précision sur la technique de pliage et de découpage du papier avec un cutter ou par laser afin de réaliser des dessins en 3D : Noël, mariage, baptême, nature. Toutefois, des patrons et des gabarits de kirigami gratuits et payants sont présents sur le net.



Une carte de voeux origami



La carte de voeux origami est facile à faire, accessible à tous, même les enfants peuvent s'y mettre. La base de la carte origami est de fabriquer et de plier en premier lieu le papier pour obtenir la forme origami : sapin, fleur, nœud, étoile. Ensuite, de les coller sur la carte de voeux sous forme de décoration. Vous pouvez également plier votre carte de voeux jusqu'à obtenir une forme d'origami : oiseau, grue, cœur, fleur, cocotte. Une fois dépliée, on peut lire le message.